Asthmatique et arrete de travail COVID 19

Bonjours, je suis asthmatique sévère mais mon asthme n'a jamais été mis en ALD , j'ai vu aujourd'hui que l'on pouvais demander un arrêt de travail du fait que l'on soit potentiellement à risque. Je suis Ambulancier et nous cotoyons beaucoup de malade potentiel. Je ne peut pas remplir le formulaire sur le site du faite que je ne soit pas en ALD , j'ai donc contacté mon médecin qui m'a expliquer qu'ils ont reçu des directive comme quoi il ne font pas d'arrêt de travail pour les personnes à risque. Que doit je faire ? qui doit je contacter ? merci pour votre réponse.

doody

Réponses

Flo24

moi aussi, mon asthme ne bénéficie pas de la reconnaissance ALD, j'ai rempli de dossier puis après j'ai vu inscrit ça et en cherchant j'ai trouvé la définition de ALD qui fallait connaitre...
J'ai un traitement de fond journalier et sur le communiqué il est juste stipulé: maladies respiratoires chroniques (asthme etc..)
J'espère que par affection longue durée ils entendent une pathologie chronique et mon pontuelle...
si on pouvait avoir une réponse, merci d'avance...

doody

Pour info , j'ai contacté l'ARS des Pays de la Loire , ils m'ont indiqué que sur leur communiqué il n’était pas écrit ou stipulé que l'asthme devait être en ALD , et donc du coup m'ont dit de faire directement la déclaration sur internet. Je vous conseille d'appeler l'ARS pour plus d'information suivant votre cas .

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"