Covid 19: Arrêt travail personne à risque élevé via améli par salarié: démarches à suivre?

Je suis considérée comme personne à risque élevé ( "personnes dont l'état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19"), il est indiquer sur votre site que c'est à moi à procéder à la déclaration de mon arrêt de travail ("Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n?est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts")

Cependant lorsque je clique sur le lien, je suis automatiquement dirigée sur le site employeur (arrêt maladie pour garde d'enfant).

Merci de m'indiquer comment procéder

Flo24

Réponse approuvée par Flo24

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Aya

Bonjour,
Je viens de voir que le site est en maintenance et sera accessible à partir de 11h30.
Bonne journée

Autres réponses

Bonjour Flo24,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"