Covid19, enceinte et infirmière titulaire de la fonction publique

Bonjour, je suis enceinte et titulaire de la fonction publique. Je voulais faire la déclaration en ligne concernant les personnes à risque élevé et ainsi être en arrêt de travail mais il est ecrit que ça ne concerne que les contractuels. Que faire?

upanina

Réponses

Elryn

Vous devez contacter votre hiérarchie pour savoir ce qui est prévu pour les fonctionnaires. La cpam ne s’occupe en effet pas de vous :(

upanina

C est Bon le site a été actualisé et les salariés de la fonction publique peuvent faire leur déclaration.

Infirmière

Bonjour, svp, votre hiérarchie a accepté l'arrêt réalisé via le site declare.ameli ?

Ma responsable RH me dit que ce n'est pas valable pour la fonction publique hospitalière...

upanina

Bonjour, Je ne sais pas si ça sera officiellement accepté mais le site Ameli précise bien que cela concerne les salariés de la fonction publique. Celle-ci comprend la fonction publique hospitalière logiquement. Je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures. J attends de recevoir l arrêt et je vous tiendrais au courant. Dans tout les cas je suis enceinte, il y a des cas avérés dans mon service et je vais pas risquer ma santé. Sinon, j irais voir mon médecin généraliste qui fera aussi bien mon arrêt de travail.

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"