Chômage partiel

Bonjour
Il y a 2 jours le gouvernement a parlé de chomage partiel pour les assistantes maternelles lié au confinement pour le coronavirus
Nous avons commencé un contrat avec notre assistante maternelle en janvier
Mon conjoint ne travaillant pas lié au confinement peut on mettre notre assistante maternelle en congés partiel
Comment doit on procéder? Nous ferons nous rembourser de son salaire par l,état ? Et comment demander les aides?
Merci pour votre aide

Kpu92

Bonjour Kpu92,

Nous ne traitons que sur des questions liées à la règlementation de l'Assurance Maladie sur ce forum.

Nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur le chômage partiel.

Je vous invite à prendre contact avec votre DIRECCTE (direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), rubrique : "Travail et relations sociales".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Je vous souhaite une bonne journée