Arrêt de travail ou temps partiel

Bonjour,

Dans le cadre du coronavirus. Je travaille en télétravail. L'entreprise de mon conjoint a été dans l'obligation de fermer (commerce). Ayant 2 enfants à garder, peut-il beneficier d'un arrêt de travail ou bénéficier du chômage partiel ?

Cordialement

MHM

Bonjour MHM,

L'entreprise de votre conjoint ayant cesser son activité, c'est une prise en charge au titre du chômage partiel qui doit s'appliquer.

L'employeur de votre conjoint doit apporter des précisions sur cette mise en place.

Vous pouvez également prendre contact avec votre DIRECCTE (direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), rubrique : "Travail et relations sociales".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vvous souhaite ue bonne journée