Coronavirus confinement malade sousimmunosuppresseurs

En ALD, sous immunosuppresseurs et RQTH, donc personne fragile mon médecin traitant m'a dit de rester en isolement face au Coronavirus. Ce n'est pas à lui de faire l'arrêt de travail mais à l'employeur qui doit faire un arrêt de travail simplifié. Mon employeur me dit qu'il lui faut un certificat médical. Qu'en est-il. Comment procédé ?

Maraude

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Maraude,

Vous pouvez prendre connaissance des mesures mises en place par les autorités en consultant sur ameli.fr, l'article intitulé "Covid-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé".

Je vous souhaite bon courage et bonne journée

Autres réponses

bastien33450

message CPAM Du 17/03/2020 concernant :Covid-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé
je suis une personne a risque élevé étant Asthmatique. L'extension du service declare.ameli.fr pour personnes a risques élevés devait être effectif a compter d'aujourd'hui or, Impossible de déclarer mon arrêt maladie pour une durée de 21 jours car le téléservice ne concerne que les personnes qui ont des enfants. Quand cette extension du téléservice pour personnes a haut risque sera mise en place, si ce n'est pas aujourd'hui comme cela était prévu? Merci pour vos réponses.

bastien33450

Le teleservice declare.ameli.fr pour personne a haut risque face au Coronavirus qui devait être etendu aujourd'hui 18/03/2020 ne fonctionne que pour les personnes ayant des enfants et ne pouvant pas bénéficier de télétravail. Comment faire?

LaTilda66

le formulaire ne prend pas en compte les personnes à risques, quand pourrons-nous le remplir?

deca

bonjour le lien n'est pas le bon çà nous renvoi faire la démarche que l'employeur doit remplir pour la garde d'enfants

Laurence

Bonjour,
si je comprends bien c est aux salaries de faire eux mêmes la déclaration?
Merci d'être plus précis d'en votre réponse, car j'ai de nombreux salariés dans ce cas.. le formulaire est il vraiment le même que pour la garde des enfants a domicile? et il n'y a pas d'autres possibilité de motif à indiquer.

Vous remerciant pour votre retour.

Caroben37

Bonjour,
Je fais également partie des personnes à risque élevé. j'ai pris connaissance de l'article "Covid-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé".
Cependant, impossible de faire la déclaration pour ce motif.
Pouvez vous nous dire quand le service sera opérationnel ?
merci de votre retour

charlotte91

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai la maladie de crohn et je suis sous immunosuppresseurs, je suis donc une personnes à risques.
Le problème est que je suis assistante maternelle indépendante est que mon médecin ne fait plus les arrêts de travail elle m'a renvoyé vers le site declare.ameli.fr afin que les parents (mes employeurs) puissent me faire une déclaration d'arrêt.
Cependant la seule case que les parents peuvent sélectionner est motif: "garde d'enfant dont l'établissemnt est fermé".
Hors ce n'est pas du tout le bon motif.
Pouvez- vous m'aider?

charlotte

Kiwiwi

Bonjour !

Depuis aujourdh'ui soi disant on peut nous même se déclarer pour éviter d encombrer les médecins de ville et les employeurs mais le lien amène toujours sur la déclaration pour les employés qui ont des enfants de -16 ans .En espérant que ca sera mis à jour

Marie.

Bonjour.
Le lien de déclaration en ligne pour les personnes à haut risque ne fonctionne pas pour nous mais uniquement pour les personnes qui doivent garder leurs enfants.
Comment devons-nous procéder?

HelowDii

De meme, nous ne pouvons pas effectuer nous même la Déclaration, hors il est écrit que nous ne sommes pas obligé de passer par notre employeur ni par le médecin traitant, mais le lien nous envois sur la Déclaration pour les parents n'ayant pas de garde et dont le motif est : garde d'enfants sont l'Etablissement est fermé...
Merci de faire le nécessaire ou de nous tenir informé.
Cordialement

Flo24

idem, le lien renvoie vers la procédure mis en place pour la garde des enfants à remplir par l'employeur.
J'ai soumis ce problème par question sur ce forum, question soumise et en attente...

Flo24

je met le lien de ma question qui vient d'être accepté:
http://forum-assures.ameli.fr/questions/2264398

Westmal

je constate la même chose, je suppose que les services informatiques sont débordés.....merci à eux...

Zaza

Suite a ces post j'ai telephoné a mon DRH qui me certifie que c le medecin traitant qui fait l'arret
et ce matin la secretaire du Doc me dit qu'ils ont refusés aujoud'hui un arret de travail a une personne ennALD figurant sur la liste de la CPAM.
Alors on fait quoi ? le lien ne fonctionne pas non plus et je suis censée tavailler depuis hier... je m"arrache le cheveux!
SVP donnez nous des réponses
Isabelle

Lulu

J'ai contacté l'assurance maladie qui me dit de remplir à la place de l'employeur
J'ai essayé après avoir raccroché mais on ne peut avoir que 14 au lieu des 21 jours et on ne peut pasodifier motif...

Isle84

Bonjour,
Pouvez vous me dire quand le service sera opérationnel pour les personne à risque élevé?
Cordialement
Isle84

sete34200

Sur le site declare.ameli.fr il est précisé : Si vous ne bénéficiez pas d'une ALD à ce titre, vous devez prendre contact avec votre médecin traitant ou à défaut un médecin de ville pour qu'il évalue la nécessité de vous délivrer un arrêt de travail à ce titre.

Ma question est : pour ceux qui souffrent d'une patrologie citée à risque mais qu'ils n'ont pas d'ALD, est-ce le médecin à faire un arrêt de travail ? Merci pour votre réponse

Kiwiwi

ca marche !

Zaza

Lauto declaration est disponible maintenant sur le lien ameli. Déclare ... mais c juste une demande . Il faut attendre une réponse de leur part
et si c négatif faudra poser des congés car mon Doc m'a demandé de ne pas travailler...

Lulu

Le site fonctionne vous pouvez déclarer sans passer par votre employeur ou medecin

couloums

Moi j'ai de l hypertension artérielle et depuis 2011 l’hypertension n'est plus sur la liste des maladies pouvant bénéficier de l'ALD, je ne sais pas quoi faire.

jppmedia

Je suis aussi considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.
Le salaire est il maintenu ? sinon quel pourcentage?