Arret de travail covid-19 fermeture des ecoles

Bonjour.
Je ne comprend pas un terme de la mesure d urgence.
Il est bien précisé qu un seul parent peux avoir un arrêt pour la fermeture des ecoles ce qui paraît logique.il est évident que l entreprise maintient le salaire ou il y a remboursement par la sécu.
Mais dans ces Termes comment est il possible de fractionner ou d échanger l arret avec le ou la conjointe .comment ca se passe si on doit alterner avant ou après les 14 jours qu il faudra peu être renouveler et dans ce même cas est ce encore le même parent qui doit être déclarer ou pas?
Merci

Renaud

Réponses

Alexandra

Bonjour Renaud,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"