arrêt de travail pour garde d'enfants pour moi et chômage partiel pour Mr

Bonjour je me suis mise en arrêt de travail pour garder mes enfants vendredi a 16h, et la grosse surprise mon conjoint a été mis en chômage partiel avec son entreprise, du coup nous nous retrouvons tous les deux à la maison Est ce pris en charge ? car nous ne savions pas le lendemain qu'il allait arrêter les magasins.

roxanejenny

Réponses

Soso89000

Si ont pouvait avoir une réponse à cette question ce serait bien !
Merci à ceux qui reppondrons

Jenn-Rox

Je suis dans la même situation !
Ce qui est drôle c'est que je m'appelle Jennifer et que ma fille s'appelle Roxanne :p !
Petit clin d'oeil a celle qui a posé cette question

Jerem145

Bonjour avez vous eu une réponse? car je suis dans le même cas que vous

Elonico

Moi aussi dans le même cas...

maxbrasseur

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, comme beaucoup de monde apparemment, j'ai appris ce jour que j'étais en chômage partiel et ma femme avait posé les 14 jours d'arrêt de travail pour garder notre fils.
Comment cela se passe pour la suite. L'arrêt de travail et le chômage partiel rentre t'il dans la même catégorie? Est ce compatible sachant que du coup nous 2 à la maison maintenant, est ce qu'il n'y aura pas de perte d'indemnité?
merci à la personne qui pourra nous éclaircir.

ALEX7845

Dans le même cas ! Merci de nous repondre

Anj

C'est une excellente question pour laquelle nous n'avons malheureusement pas de réponse!!

Soso89000

Bonjour à tous j'ai eu la réponse de la secu ils vous faut impérativement reprendre le travail si votre conjoint passe en chômage partiel !
Reprise demain pour moi bon courage à tous !

Marie

Bonjour
Merci pour la réponse
Je suis dans le même cas, par contre mon entreprise est fermé depuis mardi midi, je ne peut donc pas retourner au travail, ni faire du télétravail
Alors comment faire?

eureka

Bonjour à tous. A mon avis les 2 indemnisations ne sont pas incompatibles car les causes sont différentes. L'absence pour garde d'enfant dépend des autorités de l'éducation nationale, et l'activité partielle au travail dépend de l'employeur de votre conjoint. Prenez soin de vous.

lolo09

Bonjour,
je viens d 'avoir la cpam les 2 ne sont pas compatibles.
1 au chomage partiel l'autre ne peut pas avoir les indemnites pour garde d'enfants.
par contre les 2 aux chomage partiel 1 peux beneficier de l indemnites garde d'enfants pour perdre moins d'argent.
donc reprise du travail pour moi lundi
a part ca rester chez vous......bref
bonne continuation a tout le monde

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Salif

Bonjour le décret ne stipule à aucun moment que cette pratique est interdite malgré les dirent de la CPAM.

ALEX7845

Bonsoir,
Malheureusement si c'est bien expliqué dans les cas particuliers :

Je suis au chômage partiel. Mon employeur peut-il quand même déclarer un arrêt pour garde d'enfant ? Puis-je cumuler arrêt et chômage ?

Ici, l'arrêt peut être déclaré uniquement dans le cas d'un parent dont l'activité professionelle est toujours en cours et pour qui le télétravail n'est pas possible (ou incompatible avec la garde d'enfant). Si vous êtes au chômage partiel et dans la capacité de garder vos enfants, l'arrêt ne peut être déclaré. L'indemnisation chômage et les indemnités journalières de l'Assurance Maladie ne sont pas cumulables.