Femme de ménage arret coronavirus cesu

J'ai 9 employeurs et depuis ce jour ils prefaire que je ne vienne plus travailler pendant le coronavirus... Quelle arrêt exceptionnel es je droit ? J'ai un enfant de moins de 16ans et son école est fermé je peux donc prétende à cette aide la et faire une déclaration sur déclaré. ameli. Fr mais aujourd'hui ils ont annoncé au info que pour les femmes de ménage dont les employeurs ne veulent plus qu'il vienne du au coronavirus que le Cesu prendrait en charge leur salaire à 80% qu'elle démarche je dois faire ? Merci de votre réponse

Degeneration73

Réponse approuvée par Degeneration73

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bobidi59

Je suis dans le même cas que vous
Mes employeurs m'ont dit de ne plus venir pendant le confinement que sera annoncer ce soir... Mais du coup je vais perdre énormément d'argent car je ne suis pas payer quand je n'y vais pas

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Degeneration73,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Votre question concerne également l'organisme Chèque emploi service universel (CESU), nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce point, je vous conseille donc de le contacter directement.

Wallers5962

Bonjour Degenaration 73

Avez vous connaissance d'une forme de prise en charge pour vous dans votre cas car vous n'avez plus d'activité ?
Je suis employeur dune aide à domicile (menage) et je souhaite savoir si mon employee va toucher quelque chose car elle ne vient plus chez nous en ce moment.
Nous voulons la payer quand même mais nous ne voulons pas quelle touche 2 fois.
Merci d'avance

Degeneration73

Bonjour, oui effectivement il y al le Cesu qui fait un remboursement à hauteur de 80%sur les heures non travaillé du au confinement il suffit à partir de lundi 30 mars de remplir un formulaire sur votre compte employeur Cesu pour les heures non travaillé et un autre formulaire pour les heures travaillé et votre employé sera payé, après reste à vous ci vous le souhaitez de lui payé le reste qu'elle ne percevra pas.Ci vous avez activez le cesu+ le cesu calculera automatiquement 80% des heures non travaillé et le versement à votre employé et vous serez remboursé par le Cesu
Donc il y a 2 formulaires a remplir.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications et vous souhaite une bonne santé
Cordialement

Wallers5962

Merci beaucoup Degeneration73, tout est très claire. Oui nous allons compléter

bon courage à vous