l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

L'employeur a t-il le droit de refuser l'arret de travail pour la garde d'enfant à cause du Covid-19 ?

Bonjour,
Je suis Educatrice spécialisée dans un foyer pour adolescents. J'ai un peu l'impression que nous avons été oublié dans toute les procédures suite au Covid-19.
Etant chargée d'une mission de service publique ma direction refuse de m'octroyer l'arrêt de travail pour garde d'enfant. Mon fils a 8 mois, la crèche est fermée je n'ai aucun autre moyen de garde et mon conjoint est entrepreneur dans le Bâtiment. Si il arrête de travailler il peut mettre la clef sous la porte. Je suis la seule dans ma structure à avoir un bébé. Ma direction a t'elle le droit de me refuser cet arrêt ? Je ne sais plus comment faire.... merci de me répondre

Cycy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour  Cycy,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.