Coronavirus garde d’enfant à domicile non scolarisé mais avec pathalogie

Bonjour,
Maman de deux enfants de moins de 3ans dont un ayant une pathologie , ils ne sont pas scolarisés, ne vont pas à la crèche. Je travaille dans l’agroalimentaire (hôtesse des caisse) je voudrai savoir s’il y a des cas exceptionnels comme le mien pour bénéficer de l’arrêt de travail pour la garde de mes enfants non scolarisé? Car je serai potentiellement exposée au virus si je travaille et je pourrai donc potentiellement le transmettre à mon enfant qui a une neutropenie ainsi qu’aux grands parents qui le garderont et qui ont également des pathologies type diabète et problème respiratoire.

Ln27

Réponses

hellebore

Bonjour

je suis dans le même cas que vous. Avez-vous eu une réponse ?

on écrit je parcours le forum et je tombe sur des gens qui sont dans le même cas que nous et j'ai l'impression que personne ne nous répond.

Je trouve ça très frustrant car pour ma part j'ai appelé la CPAM qui a eu l'air de me dire que nous pouvions avoir droit à une indemnisation mais n'avait quand même pas l'air très sûr de sa réponse.

Ama1

Bonjour je me permet de vous aborder. Est ce que vous avez résolu votre problème ? Je vois que plusieurs personne confirme que l’établissement n’est plus demander sur la demande que l’employeur fait à la cpam car pour ma part mère isolé travaille de nuit et mamie qui garde la nuit donc avec le confinement c’est très compliquer et surtout irresponsable de continuer ainsi . Merci par avance pour votre réponse précieuse .

hellebore

Bonjour
Pour moi ça a été résolu : plus d'établissement demande sur le site déclare.ameli.fr du coup vos RH peuvent faire la demande facilement

Ama1

Oui j’ai vu votre commentaire en effet c’est rassurant j’espère que sa fonctionnera pour ma part car vraiment très angoissant et compliqué. C’est pour sa que je demande à plusieurs personnes afin d’être sûre Avant d’en faire part à mon employeur. Merci beaucoup à vous pour votre réponse rapide .

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"