perte activité coronavirus?

Bjr
je suis autoentrepreneur et travaille avec des commerces qui avec les conséquences du coronavirus sont fermés à la demande du gouvernement depuis le 16/3 . Ce qui m'amène à une perte d'activité.
Quelle est la marche à suivre pour me faire indemniser ?
Merci de votre réponse

colombine

Réponses

Bonjour colombine,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Si vous n'avez pas vous-même, d'enfants à charge à garder, et si vous n'êtes pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".