Arrêt maladie conjoint pour enfants suite Coronavirus quand maman en congé maternité

Bonjour,
Je suis en congé maternité enceinte de 8 mois avec 2 enfants à garder dans le cadre du coronavirus.
Comme déjà posé, nous voulons savoir si mon conjoint peut bénéficier de l'arrêt de travail pour garder les enfants alors que je suis à la maison?
En effet, la réponse apportée à un autre assuré sur ce point précis n'est pas claire.
Si je comprends bien, c'est possible car un seul des 2 parents peu bénéficier de cet arrêt de travail et étant en congé maternité ce n'est pas un arrêt de travail.
Pouvez-vous donc confirmé clairement que le conjoint d'une femme en congé maternité peu bien bénéficier de cet arrêt maladie pour garder les enfants suite fermeture des écoles?
Merci.

Princessephiphie

Réponses

Tod

Sachant que depuis les femmes enceintes sont considérés à risques sévère.
Entre la sévérité du risque, puis la complication d'une grossesse suivant les femmes, et le risque de véhiculer le virus par le conjoint, il faut qu'une décision soit prise et surtout écrite.

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"