Coronavirus : femme enceinte et travaille en grande distribution

Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois et travaille dans une enseigne de grande distribution alimentaire.
Suite aux annonces du gouvernement de ce week end, j aimerai savoir si les femmes enceintes font parties des personnes fragiles à devoir rester à la maison? Et si c est le cas, quelle procédure nous devons effectuer avec mon employeur.?Dois je aller chez mon gyneco pour demander 1 arret de travail dû au coronavirus ?ou dois je demander à mon employeur de faire la demande de mon arret de travail sur ameli? Je n ai pas trouvé d informations explicites à ce sujet. Merci pour votre aide

Ac

Réponse approuvée par Ac

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Melou22

Bonjour moi aussi j'aimerai avoir une réponse à cette question car je suis en tout début de grossesse (8SA) et caissière en grande distribution je ne sais pas quelle marche à suivre et si j'ai le droit à un arrêt de travail rémunéré à 100% étant au smic et peut être considérée comme personne fragile face au corona. Merci...

Autres réponses

Elryn

,i l'un ni l'autre

vous devez contacter l'ARS qui évaluera votre situation et au besoin vous fera un arrêt

Mo06

Bonsoir merci pour ta question car je suis enceinte de plus de 3 mois après une insémination, je bosse dans les bureaux mais de transports en commun. J aimerais simplement savoir si nous sommes des personnes à risque sachant que nous sommes moins immunisés et nous ne pouvons pas prendre de médicament....

Bonjour Ac,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Mo06

Merci beaucoup pour le lien c est super, je ferais ma prolongation sur ce site.

Ac

Merci beaucoup pour votre réponse...

Lorenel

Bonjour,
Je suis également enceinte avec mon entreprise encore ouverte.
Il est indiqué qu'il n'y a que les femmes qui sont dans le 3eme trimestre qui peuvent effectuer une demande d'arrêt. Est bien cela ?
Si oui il est compté en semaine aménorrhée ?
Merci