En arrêt de travail suite au COVID-19, combien vais-je toucher ?

Bonjour, pour arrêt de travail pour des parents ayant des enfants de moins de 16 ans, il est indiqué sur le site service-public.fr : "Le salarié percevra les indemnités journalières et, le cas échéant, le complément de salaire de son employeur dès le 1er jour d'arrêt (sans délai de carence)." Si je ne me trompe pas les indemnités journalières versées par l'assurance maladie correspondent à 50% de la moyenne du salaire calculée sur les 3 derniers mois. Mais à quoi correspond la part du complément de salaire de l'employeur ? Sur 100% de mon salaire, combien vais-je toucher in fine ? Merci !

Nounours

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Nounours,

Votre entreprise est peut-être soumise à une convention collective de branche professionnelle qui assure le maintien de votre salaire intégral ou partiel pendant votre arrêt de travail.

Je vous invite à contacter votre employeur.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

cela dépend de votre convention collective...

Nounours

Bonjour et merci,

Je vous confirme que les conditions du maintien de salaire sont fixées dans la convention collective dont dépend votre entreprise.