Enfant pas encore scolarisé mais que je garde moi même la journée

Une question svp : je travail de nuit depuis des années (je pouvais me reposer la nuit au travail) et et donc je garde mon enfant la journée depuis sa naissance...

Il n'est donc pas inscrit en crèche ni école il a bientôt 2 ans mon enfant

Ma direction a fermé l établissement dans lequel je travail je travail de nuit (internat) à partir de lundi et me demande à partir de lundi de venir travailler en journée 8h à 16h

Or je garde mon fils et j'ai personne pour me le garder si je bascule en horaire de jour.

Puis je avoir droit à l arrêt de travail pour pouvoir rester à la maison et garder mon enfant ? Sachant qu'il a bientôt 2 ans et qu'il n'est pas encore à l'école.

Si je demande à ma direction de me déclarer arrêt elle va forcément me demander l'école de mon fils qui a fermé non ? Or il ne va pas encore à l'école

Ma femme travail la journée j'ai donc pas la possibilité de le faire garder

Merci de me répondre

Laguna13

Réponse approuvée par Laguna13

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

hellebore

Ça y est mon cas s'est résolu.

En fait il faut que vous demandiez à vos ressources humaines de recommencer la procédure sur déclare.ameli.fr car le formulaire a changé et ils ne demandent plus l'établissement.

Autres réponses

Ln27

J’attends de savoir si vous avez un retour car ma situation est casiment similaire à la vôtre..
Mon employeur n’a pas pu faire la demande d’arrêt car la sécurité social demande en « champs obligatoire » le nom de l’établissement scolaire fermé..
c’est la mission car nous somme bloqué alors que nous devrions y avoir le droit.

hellebore

Bonjour

Avez vous pu avoir une réponse au final ? Je suis dans le même cas et tous les autres qui ont le même problème n'ont pas eu de réponse sur le forum....

margav

Je suis dans le même cas que vous, mon enfant va sur ses 2 ans gardé normalement chez les grands-parents en tant normal donc pas inscrit à la crèche, et bloqué par la sécurité social qui demande un établissement!! Les enfants de cette catégorie n’existe donc pas?? Mes parents sont dans les 60-70 les 2 et c’est cette tranche d’âge qui est le plus à risque! Une réponse rapide serait la bienvenue merci

hellebore

Ça y est mon cas s'est résolu.

En fait il faut que vous demandiez à vos ressources humaines de recommencer la procédure sur déclare.ameli.fr car le formulaire a changé et ils ne demandent plus l'établissement.

Laguna13

Bonjour à tous. Je vous donne des nouvelles me concernant il faut que votre responsable passe par la RH et c'est ok c'est passé pour moi.
Avec une attestation de déclaration sur l honneur signé.
14 jours et renouvelable 1 fois.

Sachez aussi que vous pouvez aussi vous même déclarer l arrêt maladie si jamais vous même vous souffrez de maladies ou à risque d attraper le virus (si vous avez diabète ou pb cardiaque ou autres il y a la longue liste sur internet)

Bon courage à vous et prenez soin de vos proche
Vu les chiffres chaque jours et évolution RESTEZ CHEZ VOUS

Ln27

Bonjour sa a marché car les champs obligatoires notamment celui de l’établissement scolaire n’y est plus ? Car si c’est le cas, je vais redemander à ma comptable de réessayer.. car elle me disait que sa bloquer à ce niveau là pour la validation
Merci

Ama1

Bonjour, je me permet de vous poser la question que je pose à plusieurs personne . Vous avez pu bénéficiez de l’arrêt indemnise étant donner qu’il ne demande plus l’établissement ? merci pour votre réponse car très compliquer aussi pour ma part comme je l’explique mère isolé travaille de nuit et mamie garde mon fils donc avec le confinement c’est pas toléré et de plus très irresponsable de continuer ainsi pour la santé de tout le monde . Merci

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"