Arrêt maladie coronavirus enfant non à charge?

Bonjour ,
Je suis séparé du père de mon enfant et j’en ai la charge (ui l’a 1 week sur deux et la moitié des vacances scolaire ). Suite à l’obligation de garder nos enfants à la maison on souhaitait faire une semaine chacun d’arret , Mais son employeur lui refuse car il n’a pas l’enfant à charge.
Donc m’a question et ,: est ce que un parent reconnu mais qui n’a pas légalement la charge a le droit au congé expetionnel pour garder son enfant suite au coronavirus ?

Elodiepont

Bonjour Elodiepont,

Pour pouvoir bénéficier de l'arrêt, il faut être parent d'un enfant de moins de 16 ans scolarisés dans un établissement fermé.

Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un arrêt de travail. Il est possible de fractionner l'arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l'établissement.

Bonne journée