COVID-19 arrêt de travail pour garde d'enfant - - GARDE PARTAGEE

Bonjour. Quel est le dispositif prévu pour les parents en garde partagée n'ayant pas d'autres solutions que de s'arrêter pour garder son enfant?? Il est indiqué partout qu'un seul des parents peut prétendre à l'arrêt de travail, dans le cadre d'une garde partagée comment se passe cet arrêt??
Ce qui est mon cas et doit aussi l'être pour de nombreux parents.
Merci de votre réponse précieuse.

laurase63

Bonjour laurase63,

La mesure d'arrêt dérogatoire n'est possible que pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile.

L'arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours. Un seul parent à la fois (ou détenteur de l'autorité parentale) peut se voir délivrer un arrêt.

L'arrêt de travail peut être partagé entre les parents. Il est possible de le fractionner en remplissant une demande pour chacune des périodes d'arrêt.

Afin de vérifier ces dispositions, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus".

N'hésitez pas à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".