Que faire contre la cpam interprete mal une expertise

Moi j ai fais une expertise le médecin de l expertise m a confirmer que je ne pouvais pas reprendre mon travail actuelle mais ne ma pas dit que je pouvais pas avoir un autre travail je porte un corset pour discopathie dégénératif un canal rachidien étroit et une petite hernie je suis agent hospitalier il mon couper les ij depuis le 2 janvier 2920 et je suis en arrêt depuis avril 2019 avec un essaie de reprise en octobre j ai tenue 14 jours et c devenue insupportable mon mal de dos il maintienne leur premier avis du refus initiale j avais demander un changement de médecin conseil mais il s en doute ca n'a pas été pris en compte donc ne dite pas au gent de le faire c une perte de temps en plus le médecin conseil que j ai rencontré n a même pas ouvert mon dossier ni poser des questions ni examiner il m a juste regarder et m a signifier m a reproposé de travail en 2 seconde j ai même fait un courrier a l ordre des médecins en donnant son nom mais rien est fait en fait je pense que c médecin conseil sont protéger et quand il décide une suspension ij c tjs eux quibont raison maintenant il me renvoie en commission de recours amiable il gagne du temps et moi 3 mois sans salaire et obliger d arreter mon traitement et d enlever le corset ce qui me soulage vraiment et reprendre le travail parce que sinon sans salaire on crève j ai 3 enfants a nourrir et les dossiers assistantes social prennent un temps infini voilà ce que c un médecin conseil 8 touchable

Lolote01

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lolote01,

Effectivement, lorsque le médecin expert remet ses conclusions, le médecin conseil émet un avis.

Il est alors possible de contester cette décision devant la commission de recours amiable (CRA).

Ce recours doit être effectué dans un délai de deux mois et ne peut porter que sur l’interprétation faite par la caisse de l’avis de l’expert.

En cas de décision défavorable de la CRA, vous pourrez alors déposer un recours devant le pôle social du tribunal de grande instance (TGI).

De même, l'absence de réponse, dans le mois qui suit le dépôt de la demande auprès de la CRA, vous autorise à saisir directement le TGI.

Ce recours doit s'effectuer dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la décision de la CRA.

Le rapport d'expertise contesté doit être joint à votre requête.

Pour plus de détails concernant les différentes voies de recours, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique : Comment contester une décision ? - La décision de la caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Lolote01

Non je m appercois que le médecin est bien protégée a 52 ans je vais me retrouver au chômage parce qu il on pas d autre poste a me proposer je perd un boulot que j aime vous la cpam vous mettez les gens aux chômages après le gouvernement lutte contre le chômage c grave je vais faire comme certain profiter du chômage et des alloc c ce que vous voulez moi mon problème il y en avait encore pour quelque moi mais un medecin conseil négligent a préférer couper mes ij tous ça pour pas lire mon dossier il détruit la vie des gens son nom cpam de l ain dr herver je suis certainement pas la première je connait d autre personne a qui il fait pareil il est intouchable c dégueulasses a 52 ans ma vie est foutu j ai essayer de me battre même l ordre des médecins n a rien fait c vrai la france est bien la poubelle du monde