Comment vont être calculer les IJ pour les gérants non salarié de leur propre entreprise?

Bonjour,

Suite à la décision du gouvernement concernant le Corona virus et la fermeture des écoles comment cela se passe pour les gérants non salariés de leur propre entreprise qui doivent garder leurs enfants à ls maison.
Comment remplir ls demande étant donné que je ne suis pas salarié de la boîte juste gérante...
Merci pr vos réponses

Odre

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Odre,

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic, intitulé : "Travailleur indépendant et coronavirus - Quelles indemnités pour quarantaine d'un enfant mineur (crèche fermée) ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Odre

Merci pour votre réponse mais sur le formulaire nous ne savons ds quelle case nous mettre puisque nous ne sommes pas salarié de nos entreprise. Alors comment doit on le remplir?
La page sur laquelle Ca me renvoi (votre lien), les autres indépendants ne savent pas non plus comment remplir...

Virginie12

j'ai le même problème!
Bonjour
je suis diététicienne libérale et jeune maman d'enfants scolarisés.
je vais devoir interrompre mon activité pour garder mes enfants suite à la fermeture des écoles liée au coronavirus
A quelle compensation puis-je prétendre? sur quelle base? sur mon chiffre d'affaire hors épidémie?
comment faire pour m'inscrire sur le site declare.ameli.fr alors qu'il n'y est question que de salariés et d'employés, pas d'indépendants? je ne trouve pas la rubrique me concernant.
Merci de votre aide

rumba32

Mr ou Mme Améli, une réponse précise svp???
Merci

Katkat77

Bonjour,
Mon mari est dans la même Situation, il n’est pas l’employe de son entreprise puisque travailleur Indépendant non salarié... comment remplir ce formulaire ?

Delphine

Bonjour,
Même question, étant gérante non salariée de mon entreprise comment sera calculée l’indemnite Journalière (besoin de garder mes enfants en crèche et école fermées). Peut être sur la moyenne de revenus des 3 dernières années comme le faisait la RAM RSI?

Bob

Je suppose que l'indemnité sera calculé sur la meme base que celle pour les congés maternité/paternité. A verifier.

audrey33

Je lai fait également, en me notant en tant qu'employeur , ça a marché.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Odre,

Les travailleurs indépendants doivent déclarer eux-mêmes leur arrêt sur le site declare.ameli.fr et n'ont pas à fournir d'attestation de salaire.

Je vous invite donc à vous déclarer comme étant un salarié de votre entreprise lors du remplissage du formulaire.

Bonne journée.

Odre

Merci pour votre réponse
Cependant si nous ne fournissons aucun documents sur nos CA, comment allez vous calculer nos IJ?
Cordialement

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Delphine,

Les informations relatives à vos ressources sont récupérées auprès de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Bonne journée.

Delphine

Bonjour, merci pour vos réponses.
Nous confirmez-vous que nous n’avons donc aucune autre démarche à effectuer mis à part la déclaration sur déclare.ameli.fr, afin de pouvoir obtenir des indemnités?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Delphine,

Actuellement, nous vous confirmons cette information.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra éventuellement être amenée à vous réclamer des pièces ultérieurement.

Au vu de la situation, nous ne pouvons répondre de façon plus précise, veuillez nous en excuser.

Bonne journée.

Zouz

Bonjour en micro entreprise à mon compte comment vont être calculées des ij, ayant un travail saisonnier et ayant repris une activité après congés maternité en avril 2019
merci de votre retour,
Cordialement,

Delphine

Bonjour, je fais suite à mes précédents messages. Je suis abasourdie car après avoir fait la déclaration pour un arrêt pour garder mes enfants, je viens de recevoir une réponse m’indiquant que je n’avais droit à aucune indemnité car je suis une profession libérale!!!!! Ça fait 10ans que je cotise, jamais d’arret maladie; et là dans ce contexte si particulier je n’ai droit à rien alors que je ne peux pas continuer de travailler..... ?? Je suis écœurée