Question cpam?

Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois.
La CAF me demande une attestation CPAM précisant la date de prise en charge pour la maladie longue durée comment l obtenir ?
La CPAM m envoie un relevé de mes IJ mais cela ne convient pas à la CAF.
Merci de votre aide

Valou77

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Valou77,

Si vous être prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD) exonérante (LIS) et que vous êtes salariée du secteur privé, votre arrêt maladie en lien avec cette ALD peut être indemnisé pendant 3 ans. Cette information figure sur votre attestation de paiement d'indemnités journalières.

Les ALD non exonérantes (A93) sont définies par l'article L. 324-1 du Code de la Sécurité sociale.

Il s'agit d'une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins continus d'une durée prévisible égale ou supérieure à 6 mois. Ces maladies n'ouvrent pas droit à une prise en charge à 100% et les soins sont remboursés aux taux habituels. Sur prescription médicale, et en fonction du degré de mobilité du bénéficiaire, l'ALD non exonérante peut ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 55%.

La reconnaissance d'une ALD non exonérante (L. 324-1 appelée également A93) permet de percevoir des indemnités journalières au-delà de 6 mois (sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits).

Vous pouvez vérifier l'information en téléchargeant votre attestation d'indemnités journalières depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Je vous invite également à faire un point avec votre Caf.

Je vous souhaite une bonne journée