Comment bénéficier de la procédure simplifiée d’arrêt maladie et indemnisation quand on est TNS

J’ai un enfant de moins de 16 ans déscolarisé pour minimum 14 jours car sin établissement est dans lOISE comment procéder de façon simplifiée pour obtenir un arrêt de travail et des IJ
AMELI NE RÉPOND NI AU TÉLÉPHONE NI À MES MAILS

Soph

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Soph,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Coronavirus : prise en charge des parents contraints de rester à domicile à la suite de la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Soph

Vous n’avez pas répondu à ma question je vous demande de mise en place de la procédure simplifiée hors de question de me rendre chez un médecin alors que nous allons passer en stade 3 les Tns doivent en bénéficier mais comment merci pour votre réponse

Soph

Vous n’apportez toujours pas de réponse je suis TNS jd duis donc mon propre employeur

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Soph,

Comme précisé dans le topic précèdent, vous pouvez déclarer votre arrêt de travail via le téléservice spécifique : "declare.ameli.fr", dédié aux employeurs et aux travailleurs indépendants.

Bonne journée.

Soph

Bonjour Anaële
Je ne sais pas si vous me lisez bien je ne suis pas SALARIÉE mais TNS gérante puis je bénéficier de la procédure simplifiée ?

Soph

Je tourne en rond sur le site de déclaration simplifiée je ne peux faire la démarche car je n’ai pas de numéro employeur je suis mon propre employeur est ce que quelqu’un va bien vouloir me répondre de façon pertinente? Merci

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Dans votre cas, en tant que TNS gérante, vous pouvez vous déclarer vous-même sur le site https://declare.ameli.fr/ et bénéficier de la procédure simplifée.

Soph

pourriez vous svp lire mes questions je craque vraiment la ...... je ne peux compléter la déclaration CAR JE N’AI PAS DE NUMÉRO EMPLOYEUR le système bloque donc ma demande ....je vais dire purée pour rester polie

Stéphanie

Bonjour,
Je suis indépendante (TNS), responsable d'une SARL et maman de 4 enfants de moins de 16 ans. Mon activité est donc à l'arrêt depuis ce week-end et je n'arrive pas à me déclarer en arrêt de travail sur votre site étant donné que le formulaire de déclaration contraint l'internaute à renseigner un numéro employeur que je n'ai pas puisque je n'ai pas de salariés. Quelle procédure dois-je suivre ? Par avance merci de votre retour.

Soph

Brava les experts AMELI
J’ai eu mon expert comptable qui m’a expliqué la démarche à suivre Affligée que je suis par le fait que ce forum est modéré par DES “EXPERTS”
En fait le numéro d’employeur est votre siren ou siret en fonction du statut que vous choisissez et ça marche sauf que >SIREN SIRET ça ne parle pas aux salariés d’AMELI
TNS nous ne sommes rien pour eux!

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les indépendants et employeurs.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"