Rente IPP majorée en cas de licenciement ?

Un taux d'IPP m'a été attribué suite à une maladie professionnelle, la cpam m'a demandé si j'étais licencié et les papiers afférents à ce licenciement. Je n'ai pas pu les fournir car mon employeur a mis 12 mois pour me licencier. Puis je demander à la cpam de reviser le taux accordé auparavant maintenant que j'ai mon solde de tout compte ? Je précise que je n'ai pas repris mon travail pendant cette période d'attente de licenciement.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Gourmandise

Bonjour Gourmandise,

Votre taux d'IPP (taux d'incapacité permanente) est fixé par le médecin conseil en tenant compte de la nature de vos séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Pour calculer votre rente, les salaires des 12 mois précédents l'arrêt de travail sont pris en compte. Je vous conseille donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour savoir avec quels éléments de salaire votre rente a été calculée. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Vous pouvez demander la révision de votre taux d'IPP en cas d'aggravation de vos séquelles. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Révision du taux d'incapacité permanente".