Le crrmp va-t-il validé ma maladie professionnelle ?

Bonjour,
En arrêt depuis le 05/09/2017 pour hernis discale avec double opération, récidive, discopathie dégénérative étagée en modic 2.

Suite à une opération. J'ai demandé à mon médecin traitant pour une demande en maladie professionnelle, il m'a répondu clairement que ça servirait à rien, et même un médecin conseil de la securite sociale avait le même avis, donc bête et discipliné je suis leur avis.

1 an plutard rebelote, 2e opération, par contre la à ma 2e demande mon traitant peine quand même à me faire la déclaration en maladie professionnelle. Suite à ça je reçois une réponse de la sécurité sociale en me disant que ma maladie professionnelle n'était pas validée à cause du "délais de prise en charge" mais que ma maladie était bien dans le tableau et que mon temps d'exposition était aussi en conséquence donc rien à signaler de ce côté.

Donc à cause de faux renseignements mon dossier ce retrouve au crrmp, alors que si les médecins auraient bien fait le travaille j'aurai déjà ma maladie de reconnue et tout ce qui suit derriere.

D'après vous, est-ce que ma maladie sera quand même reconnue ? Merci d'avance et bon courage à ceux qui rencontre la même galère.

Rafou 59

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Rafou 59,

Votre caisse primaire d’assurance maladie dispose d’un délai de 120 jours pour se prononcer sur le caractère professionnel ou non de votre maladie. Si elle ne peut pas se prononcer au terme de ce délai, elle vous notifiera un refus suspensif et demandera l'avis du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).

Le CRRMP dispose d'un délai maximum de 120 pour prendre sa décision.

Pour faire un point précis sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Des informations complémentaires vous attendent sur ameli.fr, rubrique "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée