Date versement pension

Bonjour, aucun versement de pension d'invalidité n'est annoncé à ce soir 4 mars. Normalement le 4 au plus tardje le vois indiqué sur mon compte ameli. Pour l'instant c'est toujours indiqué : aucun versement. D'autres personnes sont elles dans le même cas. Je depends de Paris. Bonne soirée à tous et toutes.

Edwige

Bonjour Edwige,

En fonction de la situation, la pension d'invalidité est versée tous les mois à terme échu. La mise en paiement est généralement effectuée entre le 5 et le 8 du mois. Un délai bancaire est nécessaire avant de visualiser le montant sur votre compte bancaire.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Fabiana

Bonjour
Je n ai toujours pas perçu ma pension d'invalidité alors que d'habitude je l'ai vers le 8 ou 9 du mois .
J'essai d'appeler le 3646 mais ils répondent la plateforme est fermée

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possiblité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Anonyme

Bonjour,

Dans le contexte actuel est ce qu'il risque d'y avoir du retard pour le paiement des pensions d'invalidité ?

Merci

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.