Arrêt maladie le jour après la fin d'un accident de travail.

Bonjour,

Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 10 mars 2020 et je sais pas si je pourrais reprendre le travail le 11 mars 2020.

Le problème est que j'ai une opération de prévu depuis 1 mois et demi le 13 mars 2020 , je rentre à l'hôpital le 12 mars 2020. Cette opération n'a rien à voir avec mon accident de travail mais qui concerne à peut près la zone ou je dois me faire opérer. Apres c'est le chirurgien qui décidera de m'opérer ou pas. J'ai rendez vous chez lui 3 jours avant l'opération spécialement.

Si je peux pas reprendre le travail le 11 mars 2020 pour 1 jour de travail mon médecin me prolongera en accident de travail.
Si il me prolonge en accident de travail jusqu'au 11 ou 12 mars 2020 et que à partir du 12 mars je me fais hospitaliser et opérer en maladie.

Comment ça se passe une succession accident de travail et arrêt maladie sans reprise de travail entre?

Ça ne causera pas de problème?

A t-on le droit de me mettre en arrêt maladie pour une opération si mon accident de travail est pas entièrement rétabli. Surtout que l'opération concerne un endroit où je me suis fais mal lors de mon accident de travail. Après c'est au chirurgien de décider aussi.

Sinon peut on me prolonger en accident de travail jusqu'à qu'il soit guerri et me faire opérer quand même (meme si je suis en accident de travail) et une fois l'accident de travail fini, commencer un arrêt de travail en maladie pour mon opération qui a eu lieu pendant que j'étais en accident de travail meme si l'opération n'a rien à voir avec mon accident de travail?

Ou être en accident de travail jusqu'au 11 mars ou 12 mars 2020 et rentrer à l'hôpital le 12 mars 2020 en démarrant un arrêt maladie?

De toute façon j'ai rendez vous mardi chez le chirurgien, on verra si je me fais opérer ou pas.

Sinon je peux annuler l'intervention et la repousser aussi.

Merci d'avance!

Millous

Bonjour Millous,

Tout d'abord je vous rappelle que nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Pour information, je vous invite à consulter la réponse sur l'arrêt maladie pendant un accident de travail.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous verse toujours la prestation la plus avantageuse.

Vous pourrez consulter l'enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli.