Arrêt accident de travail en même temps qu’un arrêt maladie

Bonjour
J’étais en accident de travail mais j’ai repris
En étant en accident de travail sans arrêt a une date fixe Je me suis fais à nouveau mal et psychologiquement( a cause du travail) ça ne va pas du tout
Je suis suivie par un psychiatre
J’aimerais savoir si je dois voir mon médecin traitant pour qu’il me fasse une prolongation d’accIdent de travail ou si mon psychiatre peut faire ce prolongement en accident de travail ou si les deux médecins peuvent me faire un arrêt maladie en même temps même jour vu que les causes sont différentes mais se rejoignent
Merci

Maev31

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Maev31,

Votre prolongation d'arrêt de travail pour votre accident de travail peut être délivrée par votre médecin traitant. Si votre psychiatre estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail en risque maladie, il peut vous prescrire un arrêt maladie.

Si vous pouvez prétendre au versement d'indemnités journalières, votre caisse vous versera l'indemnité journalière la plus avantageuse.

Si votre accident de travail est consolidé et que vous continuez à être en arrêt de travail au titre de la maladie, votre caisse poursuivra le versement des indemnités journalières en risque maladie (sauf avis contraire du médecin conseil).

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire pour faire le point sur votre dossier.

Bonne journée

Autres réponses

Millous

Mais si un accident de travail est pas consolidé et qu'on doit subir une opération programmée avant le début d'accident de travail.

Doit on être prolongé en accident de travail et ensuite passé en maladie suite à l'opération une fois l'accident de travail consolidé? Donc faire l'opération qui concerne la maladie en accident de travail.

Ou être en arrêt maladie à partir de l'opération même si l'accident de travail est pas consolidé?

Le médecin est il obligé de faire un certificat médical de reprise de travail? Mon cas est complexe, merci d'avance?

Bonjour Millous,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. En effet, c'est votre médecin qui suivant votre état de santé déterminera les prescriptions nécessaires.