j'en peux plus

j'ai 23 ans et j'ai un chevauchement dentaire absolument hideux, j'ai même l'impression que mes dents bougent

j'aurais pu avoir un appareil dentaire lorsque c'était encore remboursable mais mes parents n'ont pas voulu et à ce moment là je ne me rendais pas compte de ce qui m'attendrait dans moins de 10 ans

je me sens de plus en plus mal dans ma peau, je n'ai plus confiance en moi, j'ai une dentition déplorable, de clochard

parfois j'aimerais recommencer ma vie depuis ce rendez-vous que j'avais eu chez l'orthodontiste vers mes 14 ans, pour aller jusqu'au bout de ce traitement, mais c'est impossible et je songe alors à des idées plus noires

même supposons que ce soit remboursé, à 23 ans, je me vois tellement mal porter un appareil dentaire, personne à mon âge n'en porte, et de toute façon le chevauchement s'est si aggravé que j'ai peur qu'ils veuillent m'enlever des dents

dancehalldays

Bonjour dancehalldays,

Il est très fréquent que des adultes aient recours à de l'orthodontie. Il existe plusieurs dispositifs différents dont certains qui sont très peu visibles. Je vous invite à en parler avec votre dentiste afin de déterminer la solution la plus adaptée pour vous.

Par ailleurs, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic : la prise en charge des soins d'orthodontie pour les adultes.

Vous avez également la possibilité de faire une demande d'aide financière. N'hésitez pas à consulter l'article "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr