Inaptitude pendant un arrêt maladie de plus de 18 mois

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2017, j'ai repris quelques jours en 2018 mais mon état de santé psychologique ne s'améliore pas.
J'ai contacté l'assistante sociale de la CPAM qui m'a dirigé sur un dispositif d'accompagnement ce qui m'a permis d'obtenir une RQTH, de commencer une VAE et de me positionner sur une formation dans un centre de rééducation et d'insertion professionnelle pour lequel je suis en attente d'une place.
Mes indemnités journalières sont payées à mon employeur qui utilise la subrogation. Ce dernier m'a mis en congé de disponibilité jusqu'en novembre 2020. J'ai déjà été convoquée par la médecine du travail pour faire un point sur ma situation pendant mon arrêt.
Aujourd'hui, la CPAM m'informe qu'il ne faut pas que je renouvelle mon arrêt qui va jusqu'à mi-avril car je vais être convoquée par la médecine du travail qui va déclarer une inaptitude.
Je n'ai aucun document écrit, ce sont de simples échanges téléphoniques.
Plusieurs questions: - est-ce normal que la médecine du travail me convoque alors que je suis en arrêt maladie?

  • quelle est la durée de prise en charge des IJ par la CPAM?
  • puis-je faire une demande de longue maladie? Si oui, auprès de qui et quelles sont mes indemnités?
  • faut-il que je renouvelle mon arrêt pour être couverte pendant la procédure d'inaptitude?
  • Je vous remercie pour vos réponses, c'est très compliqué

Pinceau74

Bonjour Pinceau74,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) gère uniquement le remboursement de vos frais de santé.

La gestion de vos indemnités journalières s'effectue par votre employeur.

Le congé de longue maladie n'existe pas à la CPAM.

Pour toutes questions relatives à votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

docbedel

Réponse d'un médecin du travail
Pendant votre arrêt de travail vous ne pouvez pas être convoquée à la médecine du travail car votre contrat de travail est suspendu.
par contre vous pouvez être "invitée" à rencontrer le médecin du travail dans le cadre d'une visite de pré-reprise qui permettra d'organiser votre avenir professionnel : préparer le retour en entreprise, ou préparer une "sortie" de l'entreprise.
Cette visite de préreprise est soit à votre initiative, soit à celle du médecin conseil de la SS, soit à celle du médecin du travail. Dans tous les cas elle est facultative.