Cumuler indemnités journaliéres et activités d'auto-entrepreneur

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie (je suis salariée à temps complet et j'ai également le statut d’auto entrepreneur). Je souhaite continuer mon activité d'autoentrepreneur en étant en arrêt maladie (télétravail de la maison) et percevoir mes indemnités journalières de la sécurité sociale pour mon arrêt maladie concernant mon activité salariée. Mon médecin pense que cela serait bénéfique pour ma santé.

Vu que la LOI n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 - art. 103 (4°) stipule que je devrais m'abstenir de toute activité non autorisée, j’aimerais connaître la procédure exacte et détaillée pour obtenir l'autorisation et ainsi continuer de percevoir mes indemnités journalières tout en travaillant pour mon activité indépendante à partir de chez moi ? De plus, d’après cette loi, qui donne l’autorisation pour l’activité d’auto entrepreneur et sous quelle forme ?

Votre expert a donné une réponse à cette question sur le forum ameli.fr en disant que l'autorisation peut être donnée par le médecin dans la prescription d’avis d’arrêt de travail. Vous pouvez trouver sur ce lien sa réponse en intégralité
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1543850-arret-maladie-grossesse-peut-poursuivre-activite-auto-entrepreneur-principalement-salarie

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me renseigner et me dire s'il est nécessaire de fournir quelque chose en plus de cela comme indiqué ci-dessus. Que dois-je faire pour garder mes indemnités journalières et avoir mon activité d’auto entrepreneur ?

Delfine

Bonjour Delfine,

Je vous confirme la réponse apportée dans le topic vu sur le forum.

N'hésitez pas à en parler à votre médecin.

Bonne journée.

Autres réponses

Mathildeca

Bonjour,

Quel document ou comment doit on faire pour que mon médecin donne son autorisation? Il me l’a dit oralement mais c’est vrai que c’est n’est pas noté sur ma prolongation d’arrêt de travail donne à mon employeur pour Mon activité salariée..

Merci pour votre réponse,