comment inscrire mon fils né à l'étranger à cpam

Bonjour
Mon fils fils est né au canada et notre dossier d'inscription traine. La cpam nous dit qu'ils ne peuvent pas l'inscrire tant qu'il n'est pas inscrit à Nantes au service d'état civil, D'autre couple dans notre situation (je précise nous sommes deux papa) ont eu l'inscription de leur fils (sans déclaration à Nantes par le biais du consulat,) en donnant comme document: acte de naissance étranger , passeport du bébé et pièce d'identité Français des parents, nous ne comprenons pas pourquoi notre cpam (Annecy) pose un problème. Auriez vous une explication?

cldpt74

Bonjour cldpt74,

Dans un premier temps, je vous suggère de lire la réponse apportée au sujet de l'affiliation d'un enfant adopté à l'étranger.

Ensuite, si vous êtes dans cette situation, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation d'un enfant né à l'étranger.

Enfin, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Annecy applique la loi à la lettre et pas la cpam de vos amis.