Risque de non souscription ATMP

Bonjour,
Je suis travailleur non salarié, je souhaite comprendre la pertinence de souscrire à la garantie ATMP (accident du travail et des maladies professionnelles).
Sauf erreur, concernant les frais médicaux et d’hospitalisation, si je suis victime d’un ATMP, je bénéficie des remboursements de la branche maladie à hauteur de 70% (pour faire simple) et cela même si je ne souscris pas à l’assurance volontaire individuelle AT-MP.
Si je dispose d’une complémentaire santé satisfaisante, celle-ci va compléter les 30% manquants.
Est-ce que je me trompe?
Je ne parle pas de la couverture décès et invalidité bien entendu.
Merci de votre réponse

Tof

Bonjour Tof,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Que garantit l'assurance volontaire ?".