Question attestation d'indemnités journalières erronée

Bonjour,

Ma demande risque d'être complexe.

Ça fait la deuxième fois que pour le même arrêt, l'attestation de salaire est refusé par la CPAM. Certains salaires ne correspondent pas au salaires déclaré par mon employeur pour l'arrêt précédent qui a eu lieu le même mois.

J'ai recontacté mon employeur et ils vont de nouveau envoyer une attestation de salaires qui sera bonne. Mais ce que la CPAM veut est que mon employeur lui envoie les 3 derniers bulletins de salaires.

Du coup, vendredi je vais envoyer les 3 derniers bulletins de salaires. Car si mon employeur envoie une bonne attestation de salaire rectificative, la CPAM veut les 3 derniers bulletins de salaires. Si ils ont pas les bulletins de salaires ça avancera pas.

J'ai quelques questions :

  • sur les attestations de salaires il y a les salaires qu'on a touché et les salaires rétabli (qu'on aurait dû toucher). Comment la CPAM peut elle calculer un salaire rétabli? J'ai peur d'avoir un indu.
  • Si j'envoie les 3 bulletins de salaires, je dois mettre quoi dans le courrier qui accompagne les bulletins de salaires?
    De plus, je suis en accident de travail, si j'envoie les bulletins de salaires vendredi et que début du mois mon employeur envoie l'attestation de salaire pour mon accident de travail qui a eu lieu apres mon arrêt ou l'attestation de salaire a été refusé. Cela va pas causer de problème si ils reçoivent l'attestation de salaire de l'accident de travail avant les bulletins de salaires de l'arrêt maladie ou les deux attestations ont été refusé?

    Je sais c'est complexe.

    Merci d'avance.

Millous

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Millous,

Je vous informe que c'est votre employeur qui doit mentionner le salaire rétabli sur votre attestation de salaire. Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en compte les salaires indiqués par votre employeur pour le calcul de vos droits.

Afin de faire le point sur votre situation personnelle et la réception de vos attestations de salaires, je vous invite à contacter votre CPAM. En effet, depuis ce forum nous n'avons pas accès à votre dossier. Or, votre situation nécessite de prendre connaissance de celui-ci.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Millous

J'ai un rendez vous mercredi.

Je peux demander une attestation de salaire à mon employeur pour l'accompagner avec les 3 derniers bulletins de salaires?

J'espère qu'ils vont pas prendre le salaire que j'ai gagné mais le rétabli. Mon employeur envoie toujours le salaire normal et le salaire rétabli.

C'est le service d'indemnités journalières qui me demande les 3 derniers bulletins de salaires.

Peut être que l'erreur vient des salaires que j'ai touché et non des salaires rétabli. C'est peut être pour ça qu'ils demandent les 3 bulletins de salaires et non un rectificatif d'une attestation de salaire.

J'espère qu'il y aura pas d'indu et qu'on prendra pas en compte ce que j'ai gagné mais le salaire rétabli.

Mes fiches de paies ont tous ce qu'on me déduit, si je suis en maladie un dimanche ou en nuit. On me retire les heures et les primes. Faire un salaire rétabli est assé simple je pense en regardant ma fiche de paie.

Apres j'ai peur qu'on me demande un indu. Pas de bulletin de salaire, pas D'ij

merci d'avance