invalidité 2 chômage et arrets maladie

Bonjour
*Je suis en invalidité 2 jusqu'à mes 62 ans prochains .

*Je vais être en retraite pour inaptitude obligatoire avec remplacement PI en Pension vieillesse.

*Je suis inscrite à PE depuis mon licenciement et je perçois des ARE.
Mon médecin veut me faire un arrêt maladie parce que je suis en ALD (autre que la cause patholologique de l'invalidité) et que je ne peux actuellement être disponible pour un travail.

*Puis-je être mise en arrêt maladie et jusqu'à quand(ma pathologie est sévère)???

*Autrement dit ,étant en invalidité 2 pour une pathologie, demandeuse d'emploi et indemnisée par PE, ayant une pathologie sévère donnant sur ALD établie et différente de celle de la première invalidité
*Puis-je être mise en arrêts maladie ??
*Quelles conséquences pour mes ARE ??
*La retraite pour inaptitude à 62 ans (en mai) mettra-t-elle fin à la poursuite de mes IJSS??

Ma situation est très compliquée.Je suis perdue.Merci pour votre aide
bien cordialement

gentille

Bonjour gentille,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières et ce topic intitulé "Cumul IJ et demande de pension de retraite au titre de l'inaptitude".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE). Je vous conseille de prendre contact avec Pôle emploi.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la CPAM de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.