Retour de la maternité au domicile

Bonjour,
Etant seule avec mes 4 enfants, et la personne qui va veiller sur eux pendant mon séjour à la maternité n'étant pas titulaire du permis de conduire, j'ai prévu de partir à la maternité avec les pompiers. En revanche pour mon retour, j'ai expérimenté lors d'une fausse alerte cette semaine (hospitalisation d'une nuit) un retour en bus. Avec les 2 valises et le sac de salle de naissance, traverser la ville, attendre la fin d'après-midi un bus qui met 1h00 pour arriver à 2km de chez moi à40 semaines de grossesse... bref l'enfer sur terre. Alors je n'imagine pas avec un nouveau-né .... un transport pour le retour de la maternité est-il envisageable? J'ai même une peur viscérale de refaire une fausse alerte... si oui qui le prescrit? Le gynécologue? Quand on a la cmu, y-a t-il un reste à charge? Merci

Meldu11

Bonjour Meldu11,

Dans votre situation les transports pour entrer à l'hôpital et pour rentrer à la maison après l'accouchement seront pris en charge sur prescription médicale.

N'hésitez pas à en parler au professionnel de santé assurant le suivi de votre grossesse.

Vous trouverez l'ensemble des informations utiles à votre prise en charge d'accouchement, sur ameli.fr, rubrique : "Accouchement et retour à domicile : prise en charge et accompagnement".