Arret de plus de plus de 6 mois en ald

Je suis actuellement en ald et arrêt de travail de plus de 6 mois à partir de demain. Mon arrêt initiale date du 5 août 2019 et ma dernière prolongation date du 3 février au 30 avril 2020 . Mes prochaines indemnités devaient être versées aujourd'hui le 20 février ou au pire le 21 février ( 14 jours du 4 février au 17 février) . Je vois sur ma dernière attestation en ligne quil va y avoir un paiement seulement pour le 4 février ! Alors que jai téléphoner hier pour demander si il y avait un soucis avec le paiement de mes indemnités car je n'avais toujours pas de paiement ni d'attestation sur mon compte ameli à jour et je commençais à me poser des questions. La personne m'a dit au téléphone que l'échéancier était bien mis en place et qu'il n y aurait aucun soucis de paiement. En plus jai rdv avec le médecin conseil mardi 25 février je lui ai demandé si cetait a cause de ça qu il n apparaissait pas de paiement de 14 jours et elle m a dit que non ça n'avait rien a voir ! En attendant je suis dans une situation plus que précaire moi mes soucis de santé me rendent déjà la vie impossible alors plus ça ! Je fais ma vie en fonction de mes soucis de santé et des paiements de la cpam jai jamais demandé toute cette situation. Dites moi que ça va vite se débloquer en attendant je suis à découvert et tous mes prélèvements vont être rejetés car jai fais mes comptes en fonction de quand j'allais être payée. Merci de votre réponse. Cdt .

Ddl78

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Ddl78,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation au-delà de 6 mois.

D'autre part, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

A 6 mois d’arrêt il y a une nouvelle étude de votre dossier pour voir si vous avez 600h sur les 12 mois avant le début de votre arrêt

Si vous avez un employeur il doit fournir un nouveau document et la cpam doit le traiter

Si vous n’en avez pas, soit la cpam a déjà les éléments mais elle doit réétudier votre dossier soit elle ne les a pas et va vous les demander

Ddl78

Bonjour,

J'ai eu des réponses à mes questions jai appelé ma cpam. Merci à vous d'avoir répondu. Cdt.

Ddl78

Ce que je comprends pas par contre cest que sur le site ameli il est expliqué et je cite mots pour mots qu' "en ALD les IJ sont versées pendant 3 ans sans limitation de nombre". Ils ne parlent pas de 6 mois de réetude du dossier . Alors comment se fait il que moi j'ai une réetude ? J'ai pas demander à la conseillère au téléphone car je ne connaissait pas ce que je viens de découvrir.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

L'étude des droits à indemnisation au-delà de 6 mois est systématiquement effectuée que l'arrêt soit initialement en rapport avec une affection de longue durée (ALD) ou non.

Ddl78

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne journée.

Elryn

En ALD vous avez droit à 3 ans d’ij sans limitation de nombre mais toujours sous réserve d’avoir assez d’heures cotisées