demande droit pour membre famille passeport talent

Je suis arrivé en France en juillet 2019, j'ai fait le demande d'ouverture de droit et j'ai bien obtenu ma carte vitale.
Mon conjoint a fait la demande en début octobre 2019 à la CPAM de Beauvais (lieu de résidence), nous avons reçu un courrier en fin octobre disant que c'est transférer à CPAM Paris. Sans réponse depuis, j'ai contacté la CPAM de Paris et on me dit que le dossier est transféré de nouveau à CPAM Beauvais car les passeport talent ne sont plus traités à Paris depuis début 2019. et en revenant vers CPAM Beauvais, au téléphone, il me disent que sans numéro de sécurité social, ils ne peuvent pas suivre la demande, alors que mon conjoint n'a pas encore reçu de numéro.
je voudrai savoir qui traite les demandes d'ouverture de droit pour les titulaire passeport talent et leur famille?

Merci

mffattoum

Bonjour mffattoum,

Les conjoints, concubins, partenaires PACS et les ayants droits mineurs des salariés étrangers d’une entreprise implantée en Île de France et des titulaires d’un passeport talent sont affiliés à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris sur critère de résidence sans application du délai de trois mois de résidence.

Je vous conseille donc de prendre contact avec la CPAM de Paris pour obtenir les renseignements souhaités.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

mffattoum

Mon lieu de résidence est Beauvais, et je fais la navette chaque jour entre Beauvais et région ile de france pour mon travail(mon employeur est localisé au 92).
est-ce que vous me confirmez bien que c'est la CPAM Paris qui traite, car je l'ai contacté et ils m'ont confirmé que le dossier est transféré à CPAM Beauvais!!!

Merci

mffattoum

Mon lieu de résidence est Beauvais, et je fais la navette chaque jour entre Beauvais et région ile de france pour mon travail(mon employeur est localisé au 92).
est-ce que vous me confirmez bien que c'est la CPAM PAris qui traite?
car je l'ai contacté et ils m'ont confirmé que le dossier est transféré à Beauvais pour traitement!!!

Merci

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour mffattoum,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, la caisse gestionnaire de votre dossier est bien la caisse primaire d'assurance maladie de Paris.

Vous retrouverez l'ensemble de ces informations depuis le site ameli.fr, rubrique "Travailleur expatrié en France-Les démarches".