Compte Ameli inaccessible

Bonjour, mon compte est inaccessible au motif suivant : "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). "

Je n'ai pas de régime d'affiliation particulier, je suis simplement passé par l'UNSMIS (régime de l'ONU) le temps d'une année d'études en Suisse, je suis désinscrit de ce régime, je cotise à la sécurité sociale sur ma feuille de paie

Par ailleurs,lors de ma dernière connexion à mon compte Ameli, les données me concernant étaient toutes fausses et remontaient à 15 ans en arrière (Adresse, RIB, médecin traitant, ...). Le message que j'ai reçu à l'époque où je pouvais me connecter m'indiquait que c'était une erreur et que c'était en cours de traitement. Aucune nouvelle depuis ...

Pourrais-je avoir une explication ?

daedalus

Réponses

Bonjour daedalus,

L'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas automatique. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif au retour en France.

Vous pourrez accéder à votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

Je vous invite à contacter votre CPAM si vous avez déjà effectué ces démarches. Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".