Prise à 100%, frais actes biologiques retenus

Bonjour
Je suis reconnue et prise à 100% par la sécurité sociale.Lorsque je fais des actes biologiques l Ameli me retient 4euros ou 5 euros plus soins infirmiers.Pouvez vous m expliquer la raison? Ses soins biologiques sont liés au 100%. Merci

Momo

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Momo,

Ce sujet ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic concernant les franchises médicales et participations forfaitaires.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le 100% n’exonère pas des franchises et participations forfaitaires
Donc comme pour tout le monde quand vous aurez atteint les paliers vous ne serez plus prélevée

Momo

Merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire quel est le plafond d'un acte biologique +soin infirmier?
Merci d avance
Cordialement

Elryn

Participations forfaitaires:

  • 1€ par acte médical ou consultation ou radio/écho..
  • 1€ par analyses labo avec un maximum de 4€ par ordonnance.

Plafond de 50€ annuel

Franchises médicales

  • 0,50€ par acte paramédical (infirmier kine...)
  • 0,50€ par boîte de médicaments
  • 2 € par transport
  • Plafond de 50€ par an

Momo

Que prenez-vous en compte pour calculer entre 1euro et 4euros pour une analyse médicale?Merci
Le 21janvier l on ma retenue sur mon compte Ameli 5euros pour un acte analyse biologique.
.
Cordialement

Elryn

Il devait y avoir 2 ordonnances. Je n’ai pas dit par jour mais par ordonnance.

Bonjour Momo,

1 euro par analyse de biologie médicale peut être retenu dans le cadre de la participation forfaitaire, dans la limite de 4 euros par jour pour un même professionnel de santé.

Si vous souhaitez obtenir le détail des retenues ou faire vérifier le montant retenu sur un de vos remboursements, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Momo

Merci vous de même bonne journée.