Quelle est ma prise en charge des frais pour une analyse de sang

Bonjour,
Je suis en invalidité 1.
Je dois aller faire une analyse de sang, avec ordonnance de mon médecin traitant.
Comment se passe la prise en charge des frais, sachant que je n'ai pas de mutuelle.
Merci de votre réponse

laurene028

Bonjour laurene028,

Au titre de l'assurance invalidité, vous bénéficiez d'une prise en charge à 100% des soins de la législation maladie et maternité dans la limite des tarifs de Sécurité Sociale (consultations, examens médicaux, médicaments, radiologie, prothèses et appareillages dentaires et optiques...etc.).

Je vous invite à consulter la Nomenclature des actes de biologie médicale qui vous renseignera sur les actes de biologie remboursables. N'hésitez pas à vous rapprocher du laboratoire pour vérifier la codification des actes.

Si les actes reçus sont hors nomenclature, il n'y aura pas de prise en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie.

Enfin, une participation forfaitaire de 2 € est prélevée pour chaque acte de biologie réalisé dans la limite de 8 € par jour et par le même laboratoire exécutant.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pour les analyses remboursables votre invalidité vous couvre à 100% les franchises et participations restent à votre charge