N° de sécurité sociale - conjointe étrangère arrivée enceinte

Madame, Monsieur,

Je me suis marié à l'étranger l'année dernière et ma conjointe venait d'arriver en France sous le visa long séjour de conjoint français (1an) il y'a quelques jours.

J'ai accomplis la démarche de validation de visa sur le site OFII et j'ai payé la taxe de 200€ et j'ai bien obtenu l'attestation de validation.

Le soucis c'est qu'elle est arrivée enceinte et je souhaite savoir comment je fais pour obtenir son numéro de la sécurité sociale ? sachant que sa date d'accouchement est début mai 2020.

J'ai lu qu'il faut résider au moins 3 mois sur le territoire Français pour obtenir le numéro de la SS. Qu'est ce que je fais maintenant ?

Je dois prendre en charge tous les frais médicaux à titre perso ? existe-t-il des procédures en urgence pour obtenir le numéro rapidement?

Merci de m'éclairer s'il vous plaît.

Rif94

Réponses

coco

Bonjour je suis dans la meme situation que vous avez vous pu trouver une solution svp ???