Comment obtenir un duplicata de feuille de soin quand un médecin est parti en retraite

Bonjour,

J'ai fourni une feuille de soins papier pour la prise en charge de mes soins dentaires - mon dentiste ne parvenait pas à lire ma carte vitale. Cette feuille de soins n'a pas été retrouvée par la CPAM. Pour me faire rembourser la CPAM me demande de fournir un duplicata - une photocopie ne suffit pas - , mais mon médecin est parti en retraite depuis....Je ne peux pas la contacter.
Comment faire ?
J'ai posté une demande sur mon compte Ameli, mais pas de réponse ....

Merci pour vos réponses

Joe

Bonjour Joe,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'obtention d'un duplicata de feuille de soins.

le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Joe

Bonjour
Je vous remercie. J'ai déjà contacté le Conseil départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes des Yvelines par mail mais ils ne m'ont pas répondu... J'ai essayé par téléphone mais je n'ai pas réussi à les joindre, je vais re essayer ...

Bonne journée

Mia

Bonjour Joe !
Est-ce que votre problème est enfin résolu ?
Je suis ds la même situation que vous, mon Dr c'est parti en retraite et feuille de soin sans nouvelles !!! Vous pouvez également lire ma question sur le forum en titre : Feuille de soin perdue et duplicata impossible.
J'espère que vous avez trouvé une solution satisfaisante, vraiment !!
Bon courage.
Mme A.S

Joe

Bonjour

Je pose ce post en espérant qu'il soit utile aux personnes qui rencontreraient le même problème que moi.
Finalement ma demande a été transmise à une cellule d'expert. L'expert a accepté de prendre en charge mon remboursement en m'indiquant de fournir à la CPAM la copie de la feuille de soins avec un courrier décrivant la situation. C'est ce que j'ai fait (et j'ai aussi fourni une impression de la réponse de l'expert).
Et finalement j'ai enfin été remboursée de mes soins.

Bonne journée

Cony70

Bonjour Joe,
Merci pour ce retour non négligeable.
Comme vous, je ne peux pas demander de duplicata car le médecin est décédé et c’est la femme de ménage qui gère les papiers, elle est sous l’eau et ne sait quoi faire.
Je n’ai pas de copie, puisque j’ai toujours entendu que la CPAM les refusait.
Avez-vous une autre piste pour aller au bout du processus svp ?
Ps: il prenait pas la carte vitale, par contre j’ai fait un chèque
Très cordialement
Corinne

Joe

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas de piste à vous communiquer. En ce qui me concerne j'avais une copie de la feuille de soins.
Peut être pourriez vous demander que votre dossier soit transféré à un expert ?

Bon courage

Mia

Ce message s'adresse Cony70.
Finalement j'ai contacté le médiateur de la CPAM de mon département par mail.
J'ai fait des photos de toutes les preuves de paiement que j'avais + une attestation de mon médecin généraliste et après je ne sais combien de relances le médiateur à fait le nécessaire pour mon remboursement. Tenez bon, ne lâchez rien et ils finiront par vous rembourser.

lili

Bonjour Joe
J'ai le même souci que vous ma gynécologue est partie en retraite est je n'ai aucune possibilité de lui faire refaire la feuille de soin.
Pouvez-vous svp me dire par quelle biais vous avez trouvé votre expert.
Merci pour votre aide