Delai de déclaration d'accident de travail.

Je me suis fait mal au dos un vendredi après midi au boulot en transportant des sacs lourdes ( imposé par le patron malgré que je suis rqth ) j'en ai parlé à mon collègue. Pensant que ça vas passer puisque c 'est le week-end et j vais me reposer. Samedi matin impossible de bouger, dos bloqué. J'étais au urgence. Le médecin constate une lombalgie droite aiguë, j'ai expliqué au médecin les circonstances. Le médecin a déclaré l'accident de travail (vendredi ). Le week-end l'entreprise est fermé. Lundi matin j'appelle mon patron pour l'informer de mon arrêt de travail d'une semaine . Deux jours après Il m'envoie la feuille de soins pour At. Mon médecin a prolongé l'arrêt de 10 jours avec réduction en cours. Trois jours après la prolongation je reçois un mail de mon patron, il conteste l'AT puisque j'ai pas des témoins et j'ai informé mon responsable vendredi. Il reconnaît que j'ai porte des sacs lourdes Mais il me reproche de ne pas demander de l'aide à mes collègues ( pourtant c'est lui qui nous a imposé un planing et que une personne par semaine porte ses sacs )Mes questions : est-ce que le samedi et dimanche sont inclus dans les 24h pour déclarer l'AT? Et est ce que il a le droit de me reprocher d'appliquer les tâches qui nous a imposé après mon accident de travail ?
Cdlt.

Lili

Réponse approuvée par Lili

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cela relève du droit du travail voir du règlement intérieur de la société pas de la sécu

Autres réponses

Elryn

Le délai de 24h est imposé à l’employeur pour déclarer l’AT dès lors qu’il a connaissance de ce dernier

Pas à vous

Lili

Merci d'avoir répondu à ma question.
Juste je voulais savoir le délai de déclaration entre salarié et employeur, c'est 24h aussi même si c'est un week-end ?