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Pas d'arrêt enregsitré, pas d'IJ versées, aucune réponse à mes questions

Bonjour,

Je suis en arrête depuis le 08 novembre 2019, je n'ai jamais eu de soucis pour percevoir mes IJ.
Mon premier arrêt allait du 08/11/2019 au 03/01/2020
J'avais pris rdv avec mon doc pour faire mon dossier de MP (maladie prof ), mais il est tombé malade résultat j'ai pris rdv avec son remplaçant en date du 10/01/2020 ce dernier m'a fait un arrêt d'une semaine ( du 10/01/2020 au 17/01/2020 ) car mon doc reprenait le travail le 17 janvier.
Second arrêt du 10/01/2020 au 17/01/2020 pas de "soucis" je suis indemnisé.
Mon médecin me fait ma demande de maladie pro en date du 17/01/2020 et me mets en arret du 17/01/2020 au 21/02/2020.
J'envoie les documents demandés, je reçois des courriers j'y réponds et je renvoie les documents que la CPAM me demande.
Je rappelle que je ne vis que des IJ vu que je suis dans l'incapacité de travailler.
Fin janvier je constate que mon arret du 17/01 au 21/02 n'est pas enregistré, j'appelle le 3646 oui ils ont reçu mes documents et mon arrêt, je dois patienter.
Ce que je fais, mais plus les jours passent plus j'angoisse, cela va faire un mois et je ne vois toujours pas mon arrêt enregistré. Mon employeur a envoyé mon attestation de salaire le 03/02/2020
Je cumule d'énorme problème dû principalement à mes finances ( impossible d'appeler le 3646 car facture tel pas payé)
Je me pose la question suivante :

  • Qu'es-ce qui bloque l'enregistrement de mon arret dans mon dossier ?
  • Si quelqu'un peut me repondre merci d'avance

Meliodas

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Réponses

Elryn

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La
Maladie professionnelle c’est différent de la maladie normale. C’est pas du tout le même dossier ni la même gestion.

Cela vient sans doute de la

Bonjour Meliodas,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier l'enregistrement de votre arrêt de travail.

Afin de vérifier votre dossier ainsi que les délais de votre caisse, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous conseille également de prendre connaissance de ce topic, intitulé : "Délais de reconnaissance maladie professionnelle ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Meliodas

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Bonjour à tous,

Je suis sidérée. J'ai reçu un message de la CPAM78 alors accrochez-vous. Je suis en arrêt maladie mon dossier de maladie professionnelle est en cours mais vu que je suis en arrêt pour cause de maladie professionnelle tant que le caractère professionnel de ma pathologie n'a pas été reconnu par la CPAM78 pas d'indemnisation.

Donc je suis en arrêt, je ne travaille pas, je n'ai pas de revenus et on me dit désolé faudra attendre 3 mois pour vous indemniser et encore.

Comment je vis en attendant, je vole, je me prostitue c'est quoi ce délire je suis en maladie oui ou non.

Voilà ce qui arrive quand on bosse, voilà ce kon récolte j'aurais mieux fait de ne rien foutre je n'aurais pas été dans cette situation.

Merci pour ceux qui l'on donné leur avis.

Cordialement.

Bonjour Meliodas,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Bon courage dans vos démarches.

Meliodas

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J'aimerais savoir si il y a possibilité de porter plainte contre la CPAM pour le préjudice que ma fille et moi subissons en ce moment.

Les réclamation par mail ne marche pas tt le monde s'en fou.

Je ne vais pas me laisser faire. J'ai bosser. J'ai payé des cotisations. Il est hors de question que cela se passe comme ça.

Si un d'entre vous a déjà fait cette démarche qu'il me dise comment il a fait.

Merci d'avance.

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Dans votre situation, si vos réclamations n'ont pas abouti, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse.

Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Meliodas

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Bonjour,

Je viens de sortir de chez la cpam du 78. Alors voilà ce qui se passe. La CPAM78 a reçu mon arrêt maladie en date du 24/01, mon attestation employeur le 03/02. Et surprise ils ont scanné mon document vendredi dernier soit le 21/02. En gros, les agents n'ont pas fait leur boulot correctement.

Donc, je dois attendre le traitement de mon dossier. En gros, moi je fais tout correctement je me plie aux règles et la personne en face fait n'importe quoi et c'est ma fille et moi qui devons assumer. Faisons un calcul tout bête : j'ai des créances en retard + ceux qui vont arrivés ( délais de traitement de la Caf : deux semaines, vous la sentez la merde).

Message à l'attention de l'expert ameli:

Je ne vois pas à quoi va me servir le médiateur. Moi, ce que je veux c'est que cette situation ne se reproduise plus et pour personne. Et pour cela, je pense que c'est le tribunal administratif qui doit intervenir pour mettre des sanctions à tous les agents de la CPAM78 car c'est une entité par un individu. ( Che pas moi touché aux primes des agents si ils en ont etc...). C'est l'impunité qui crée ce genre de situation.

Bien cordialement, en colère et dans la merde.