quelle est la regle de calcul pour la cmu c ou css lors d'un don familial

Bonjour, mon père ma fait un don d'une certaine somme (don exonéré de droit art 790 G du cgi) et je voudrai savoir comment cette somme est comptabilisé dans ma demande de css; (quelle est la règle de calcul) afin de savoir si je garde ma CMU c ou si je vais passer dans la tranche ou je dois payer mensuellement qui serait bien moins intéressante pour moi. Le simulateur en ligne ne prenant pas cet information en compte.

Pierre

Réponses

Vivi

Bonjour, cette somme entre dans le calcul de vos ressources , vous devez donc la déclarer sur votre demande même si elle n'est pas imposable. Cordialement

Pierre

Merci, mais cela je m'en doutait d'où ma question à laquelle vous ne répondez pas; Qui est quelle est la "règle de calcul"

Vivi

Bonjour, elle est prise en compte tél que vous la déclarez, net perçu, sans abattement. Cordialement

Pierre

Bonjour
Merci, Vivi pour votre réponse.
belle journée

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Pierre,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les ressources prises en compte pour une demande de complémentaire santé solidaire.

Pierre

Bonjour et Merci Mélanie,
J'avais déjà vu cette réponse mais elle ne répondait pas à ma question sur le calcul, fait par la sécu une fois ce don déclaré, de la part qui est rajouté à mon revenu. Vivi semble y répondre mais comme j'ai eu une autre info depuis, j''attend le retour de ma demande de css pour valider la réponse ou non.
Mais encore merci pour votre partage.
Belle journée