comment recuperer mon # de securite social et celui de mes enfants quand vous vivez a l'etranger depuis 10 ans ?

Bonjour, je vis au Canada depuis plus de 10 ans avec mes enfants j'ai voulu m'enregistrer dans le site de la sécurité sociale et mon # est inconnu. De plus j'ai un de mes enfants qui va avoir un travail saisonnier cet été en France et il a besoin de son # de sécurité social. Quels sont les demarches depuis l'étranger pour obtenir son # et pour reactiver le mien ? J'ai lu dans le forum qu'une procuration peut être faite a une personne resident en France ? Si c'est le cas que faut il marquer dans la procuration ? Merci

Sepia66

Réponse approuvée par Sepia66

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sepia66,

Si vous ne résidez pas en France ou ne percevez pas de prestations française (pension de retraite, pension de réversion...), votre numéro de sécurité socaile ne peut être réactivé.

Concernant votre fils, vous trouverez la réponse en consultant le sujet relatif à l'affiliation d'un français revenant en France.

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), son employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sepia66

Bonjour, si mon fils retourne le formulaire S1106 a la caisse de sante de Rennes avec une photocopie de son passeport, un relevé d'identité bancaire est ce que par cette démarche il pourra lors de son embauche avoir une couverture sociale ?
Merci - bonne journee.