Decision médecin conseil

Ce jour j'ai eu rdv avec le médecin conseil de la cpam. Cette dernière m'a informé de mettre fin à mon arrêt de travail car pour elle c'est consolidé avec séquelles. Elle m'a informé aussi que j'aurais des indemnités par rapport à mes séquelles.et que j'allais recevoir un courrier mais dans combien de temps ? Comment cela se passe pour la suite dois je demander au chirurgien qui m'a mis en arrêt un certificat final précisant la consolidation avec séquelles ? Et quand prends effet la fin de l'arrêt ?

Aurelie

Réponses

Bonjour Aurélie,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Indemnisation des séquelles suite à un accident de travail".

Dans le cas où votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'aurait pas reçu de certificat médical final, le médecin conseil peut vous notifier, par lettre recommandée avec accusé de réception, la date de consolidation ou de guérison de votre pathologie.

Suite à cette décision, si votre CPAM ne reçoit pas le certificat médical final dans un délai de dix jours à compter de la notification, la date de consolidation ou de guérison, deviendra définitive.

N'hésitez pas à consulter ce topic relatif au certificat médical initial.

Enfin, pour toute question personnelle sur votre dossier et connaître les délais de traitement, je vous invite à questionner votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.