Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Précédente décision du Médecin conseil et mi-temps thérapeutique

Bonjour,

J'ai été en arrêt à temps complet puis en mi-temps thérapeutique entre août 2022 et avril 2023. En avril, j'ai rencontré le médecin conseil de ma caisse qui a émis un avis défavorable pour le paiement de mes indemnités journalières à partir du 1er mai 2023.

Par inquiétude pour ma situation financière, j'ai dû reprendre le travail à temps complet le 1er mai. Cependant j'ai également déposé un recours à la CRA contre cette décision que ni moi ni mes médecins n'avons comprise, et cela par principe.

Cependant, à la fin du mois de mai, mon état de santé ne me permettait plus de poursuivre à temps complet et mon médecin m'a à nouveau arrêtée, cette fois-ci directement en mi-temps thérapeutique, car je souhaitais continuer à travailler autant que possible.

Il s'agit cependant d'un nouvel arrêt, différent du 1er, avec presque un mois d'écart entre les deux arrêts. Pourtant, malgré avoir effectué les démarches en temps et en heure, la caisse ne m'a pas payé les indemnités journalières. Je n'ai aucune réponse claire de la part de la caisse, que me dit uen fois que mon employeur n'a pas rempli tel papier, une autre fois que l'on va revenir vers moi...

Entre temps, la CRA a rejeté mon recours pour la décision concernant le 1er arrêt.

J'en reviens à me poser beaucoup de questions... La décision du médecin conseil s'applique-t-elle automatiquement au 2e arrêt ? Si oui, pourquoi et dans quelle mesure ? Ou bien la caisse doit-elle verser les indemnités journalières ?

Merci !

Denise

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4070 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Denise,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux modalités concernant le temps partiel thérapeutique.

Si le médecin conseil a notifié que votre arrêt n'était plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à la date indiquée sur cette notification.

Si votre médecin traitant vous prescrit un nouvel arrêt et que ce dernier intervient dans un délai de 10 jours francs à compter de la reprise de travail notifiée (à temps plein comme en mi-temps thérapeutique), ce dernier sera étudié par le service médical.

Compte tenu de votre situation, je vous propose de bénéficier d'un rendez-vous téléphonique ou physique afin d'obtenir un accompagnement personnalisé. Sur la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" vous pouvez sélectionner le motif "Arrêt de travail/indemnités journalières".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Denise

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Dans mon cas le 2e arrêt a commencé 26 jours après ma reprise à temps plein. La décision du médecin conseil s'applique-t-elle à ce 2e arrêt ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Cordialement,
Denise

Élodie

  • 4070 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Denise,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à l'interroger directement depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.