Arrêt maladie + et nouveau poste

Bonjour,

Ma situation est la suivante :

En arrêt de travail jusqu'à ce dimanche l'on me propose un nouvel emploi dont je saurais si je suis retenue le lundi pour débuter courant de la même semaine.

Or ,je dois prolonger mon arrêt ce vendredi car si je ne suis pas retenue il m'est impossible de retourner à mon travail initial qui m' a obligé à être en arrêt, et me rend malade psychiquement. En effet ,si je n'ai pas ce nouveau poste , mon poste initial se finira en rupture conventionnelle et cumul d'arrêt pour ne plus remettre les pieds dans ce contexte.

Et si je suis retenue sur le nouveau poste, je démissionne dans les jours qui suive pour prise de poste rapide sur celui qui m'est proposé et être débarrassé de l'ancien.

Ma question est la suivante, est ce que cette prolongation si elle doit être avorter avant son terme puisque j'aurais l'autre poste potentiellement peut être préjudiciable dans le sens où mon nouvel employeur ne sais rien de ma situation , aurait-il accès à cet arrêt et au information de mon ancien poste ,sachant que cela est une question de 3/4 jours pas plus étant donné que je demisionnerais de l'ancien et que le but est de régulariser tout cela rapidement ?

Et comment annuler le cas échéant la prolongation auprès de la CPAM ?

Merci de votre réponse rapide .

Maflay

Réponses

Bonjour Maflay,

Seul votre médecin est en mesure de décider si votre état de santé nécessite la prolongation de votre arrêt de travail.

Si votre arrêt de travail est prolongé et que vous souhaitez y mettre fin, vous devrez prévenir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et votre employeur devra adresser une attestation de reprise anticipée dès votre retour dans l'entreprise.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie - Reprendre le travail".