Arret maladie et ne pas percevoir d'indemnité : est-ce normal?

Bonjour
Je suis salariée dans la fonction publique en tant que contractuelle. Je suis en poste à temps plein depuis juin 2019. En decembre dernier j'ai eu 6 jours d'arret maladie.
Pour les contractuels, mon employeur ne fait pas de maintien de salaire (uniquement pour les titulaires).
Hors la cpam a versé les indemnités à mon employeur (3 jours donc) et sur ma fiche de paie j'ai bien 3 jours décompté de mon salaire.
Je n'ai donc rien eu pour compenser ma perte de salaire. De son coté mon employeur, qui a recu les indemnités, se défend en me disant que la situation est normale et que je dois me faire integralement prendre en charge par ma mutuelle.
Je souhaiterais savoir si cette situation est normale et si je dois faire quelque chose aupres de la cpam car je ne suis pas concernée par le maintien de salaire en cas d'arret maladie et que c'est mon employeur qui a perçu les indemnités.
Merci d'avance et bonne journée

AurelieMB

Réponse approuvée par AurelieMB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Les IJ sont votre propriété et doivent vous être reversées

Autres réponses

AurelieMB

D'accord. Et que devrais-je faire pour etre indemnisée ? Me conseillez vous de faire un courrier/ prendre rdv à ma cpam en expliquant cette situation ?
Je rajoute juste que j'ai fait une erreur dans mon premier message : 3 jours pris en compte par l'assurance maladie et bien 6 jours non payés par mon employeur.

Elryn

Contactez l’inspection du travail

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour AurelieMB,

Je vous invite à lire ce topic sur l'indemnisation d'un arrêt maladie qui explique le calcul de l'indemnité journalière maladie.

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçu. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).